Claustra en métal

Très tendance, le claustra en métal se retrouve aussi bien dans nos intérieurs que nos jardins. Son design élégant, sa robustesse et sa facilité d’entretien en font une séparation idéale pour aménager l’espace en laissant passer la lumière. Voici nos conseils pour choisir et entretenir vos claustras métalliques.

Qu’est-ce qu’un claustra et où l’installer ?

Un claustra en métal est une paroi métallique ajourée. Ce panneau en acier, aluminium ou inox a une fonction décorative. Il peut se compose de lattes droites en métal, ou d’une plaque ornée de découpes aux motifs personnalisés. Plus ou moins ajouré, il laisse passer la lumière et permet le soir venu de jouer avec les éclairages.

Un claustra métallique permet de compartimenter l’espace intérieur ou extérieur. Dans une grande pièce à vivre, il peut ainsi délimiter élégamment un coin bureau ou une salle à manger. Dans le jardin, il peut servir à créer plusieurs univers aux fonctions et ambiances différentes : espace piscine, coin-terrasse, espace zen pour la relaxation…

Les avantages d’un claustra métallique

Selon la nature du métal qui le compose et de l’éventuel traitement de surface, un claustra en métal trouve sa place à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Pour les ambiances humides comme la salle de bain ou le jardin, on choisit un panneau en inox ou un acier protégé contre la corrosion. À moins de préférer la patine naturelle auto-protectrice de l’acier Corten, un matériau dans l’ère du temps.

Un claustra en métal est très résistant, surtout s’il est fabriqué en acier et d’épaisseur convenable. Aussi, il peut servir à clôturer votre propriété. Très tendance, le claustra se décline donc en panneau de clôture plus ou moins ajouré, selon vos goûts esthétiques et votre besoin de vous protéger des regards indiscrets. Entièrement personnalisable, il peut arborer le motif de votre choix réalisé à l’aide de techniques modernes comme la découpe au jet d’eau. Enfin, un avantage majeur du claustra en métal est sa facilité d’entretien.

Quel entretien pour votre claustra en métal ?

L’entretien d’un claustra en métal dépend de sa nature. Les parois ajourées en aluminium ou en acier peint sont les plus faciles à entretenir. Un nettoyant neutre, comme le savon de Marseille, une éponge douce, un peu d’eau et le tour est joué ! Ensuite, vous devrez essuyer à l’aide d’un chiffon doux pour éviter les traces d’eau.

Si votre panneau décoratif intérieur est en acier brut, alors vous devrez surveiller l’apparition de corrosion. Si vous constatez des points de rouille, nous vous conseillons de les éliminer avec une brosse en métal puis d’appliquer une peinture antirouille, transparente ou colorée.

Spécialiste du travail du métal, la SARL Léguillon confectionne vos claustras en métal sur-mesure, selon vos souhaits esthétiques. Nous sommes équipés d’une machine de d pour vous proposer des créations uniques, ornées de motifs élégants d’une belle finesse.

Demandez-nous un devis