Le mobilier en métal est devenu très tendance en décoration. Il s’invite dans toutes les pièces de la maison et au jardin et s’intègre à tous les styles décoratifs. Il s’associe facilement à la pierre, au bois et au verre. Découvrez comment le mobilier métallique s’est imposé dans l’habitat.
Un matériau personnalisable, durable et facile à entretenir
Les préjugés ont la vie dure. Ils font du métal un matériau froid et austère, réservé aux ambiances industrielles des usines. Pourtant, sa démocratisation en décoration prouve tout le contraire ! Le métal a réellement du charme et de nombreux avantages.
Tout d’abord, il existe sous diverses formes et aspects de finition. Certains comme l’aspect brossé ou satiné lui confèrent plus de chaleur et un charme unique. De plus, le métal s’associe facilement aux autres matériaux. Ainsi, l’alliance du bois et du métal réchauffe l’atmosphère et ajoute une touche de naturel. Selon le choix de mobilier en métal et son type de finition, l’intégration est possible dans tous les styles décoratifs, du plus classique au plus contemporain.
Très robuste, le mobilier en métal est très durable. Il vieillit très bien et demande très peu d’entretien. Sa force réside aussi dans son potentiel de personnalisation. Facile à travailler, le métal permet de créer des pièces de mobilier uniques, ce qui est très recherché.
Le mobilier intérieur en métal
Le mobilier en métal s’invite à l’intérieur de nos maisons, dans toutes les pièces. Il existe une grande variété de meubles métalliques, pour tous les usages. Ainsi, vous trouverez des étagères, des bibliothèques métalliques, des tables, des chaises, tables basses ou meubles de télévision en métal, sans oublier les ossatures de canapés ou de literie.
Les lignes simples et souvent épurées des meubles en métal s’intègrent à tous les intérieurs. Le fer brut patiné permet de réaliser une déco dans le style industriel. Des meubles en aluminium ou acier revêtus d’une peinture s’intègrent aisément à un intérieur minimaliste, scandinave, contemporain ou même haussmannien. De plus, le mobilier d’intérieur en métal s’associe très facilement aux autres matières. En particulier, l’association avec le bois ou les textiles adoucit les lignes et réchauffe l’atmosphère.
Le mobilier extérieur en métal
Grâce à une protection appropriée lui permettant de résister aux intempéries, le mobilier en métal s’invite aussi au jardin. Dans ce cas, on opte plutôt pour de l’acier galvanisé ou revêtu d’une peinture antirouille. C’est le plus robuste face aux éléments comme le vent. L’acier corten est aussi un matériau parfait pour le mobilier extérieur, car il est naturellement protégé contre la corrosion. Son esthétique particulière séduit beaucoup.
Là aussi, le choix de mobilier métallique est vaste : table pour terrasse, chaises, mange-debout, table basse pour salon de jardin, bancs, jardinières, claustras, etc. La grande variété de coloris disponibles permet d’accorder vos meubles d’extérieur aux autres éléments métalliques de votre environnement immédiat comme les menuiseries ou le portail d’entrée.
Le mobilier en métal a la cote en décoration. La SARL Léguillon vous propose des créations personnalisées, uniques et durables, pour intégrer le métal dans votre déco et ajouter une touche d’originalité à vos extérieurs ou à votre intérieur.
Laisser un commentaire