Avec son look industriel et sa belle luminosité, la verrière d’atelier est très tendance en décoration d’intérieur. C’est une séparation pratique et fonctionnelle qui délimite les espaces tout en laissant traverser la lumière. Elle trouve sa place partout dans la maison et son entretien est relativement simple. En résumé : elle a tout pour plaire !
Cloisonner élégamment en apportant de la luminosité
Une verrière d’atelier permet de cloisonner un intérieur sans avoir recours aux traditionnelles cloisons en plaques de plâtre, carreaux de ciment ou briques de verre. Elle délimite les espaces avec élégance et son style industriel ajoute du cachet à votre intérieur. C’est un élément de séparation moderne qui se marie avec tous les styles décoratifs. Elle s’intègre aussi bien dans un intérieur traditionnel que contemporain.
L’atout phare d’une verrière d’intérieur est sa belle luminosité. Elle cloisonne les espaces sans les priver de lumière. Ainsi, on choisit parfois d’installer une verrière d’atelier en remplacement d’une cloison traditionnelle pour faire entrer la lumière dans une pièce sans fenêtres.
Une séparation adaptée à toutes les pièces
La verrière d’atelier trouve sa place partout dans votre intérieur, quelle que soit la taille de votre logement. Elle module les espaces sans occulter la lumière. Ainsi, dans les studios, elle sert souvent à séparer un coin nuit tout en lui offrant de la luminosité pour la journée.
Une verrière d’atelier est également parfaite pour ouvrir visuellement une cuisine fermée sur la pièce à vivre. Elle peut aussi délimiter un coin salon ou salle à manger. Dans les salles de bain, la verrière remplace avec élégance une paroi de douche plus classique. Mais on peut aussi la trouver dès l’entrée, pour créer une séparation visuelle avec le reste du logement.
Une paroi facile à entretenir
L’entretien d’une cloison en verre est relativement simple. Le nettoyage des montants métalliques d’une verrière d’atelier varie selon la nature du métal. L’aluminium n’a besoin que d’un nettoyage à l’éponge et à l’eau additionnée de détergent neutre. Une ossature en acier requiert un brossage annuel à la brosse métallique. Si de la corrosion est apparue, il faut l’éliminer puis appliquer un antirouille ou une peinture protectrice spécifique.
Pour nettoyer les vitrages, l’idéal est d’utiliser une microfibre. Pour un entretien au naturel, vous pouvez choisir le vinaigre blanc. Il donne de l’éclat aux parois vitrées. Si votre verrière d’intérieur est située au niveau de la cuisine, il faut dégraisser les vitres au préalable. Un peu de produit vaisselle suffit.
Une verrière d’atelier est donc une cloison moderne et facile à entretenir. Grâce à son style et sa luminosité très généreuse, elle embellit votre intérieur tout en améliorant la distribution des espaces de vie. La SARL Léguillon est à votre disposition pour concevoir et fabriquer votre verrière sur-mesure, selon vos envies, pour donner vie à vos projets d’aménagement et de décoration intérieure.
Laisser un commentaire